Faire des pauses… pour être plus efficace

Faire des pauses permet de prendre du temps pour soi, pour souffler, pour récupérer, pour repartir de plus belle.

Le Cabinet de Marie préconise de faire régulièrement des pauses dans notre vie. en effet, prendre du temps pour moi permet d’être plus efficace. Être en forme, être heureux, permet de s’épanouir au travail.

Votre fatigue peut engendrer du mal-être au travail et vouloir changer de voie.

Quand prendre des pauses ? 

Avant que cela arrive, posez-vous les bonnes questions dès le départ : ai-je consacrer des temps dans mon agenda afin de prendre du temps pour moi ? puis-je être flexible avec mes horaires en cas de besoin de me reposer ? est-ce que je vais pouvoir supporter la fatigue infligée par ce travail ?

Pendant la journée, accordez vous quelques minutes, simplement 1 ou 2 minutes pour faire le vide dans votre tête : fermez les yeux, inspirer, respirez, puis pensez à un moment agréable. Quelques bases de la méditation peuvent faire du bien durant votre vie professionnelle. 

Par ailleurs, il serait nécessaire de prendre une pause pendant deux tâches : arrêtez de passer d’une tâche à une autre sans prendre conscience. C’est de là qu’arrivent les erreurs. Prendre le temps pour soi, pour se dire que nous avons fini une mission, que tous les aspects sont bien terminés. Être fier de soi, prendre une inspiration, puis une respiration pour ensuite passer à l’action suivante. 

Interrogez votre conscient pendant vos pauses 

Prenez le temps de réfléchir. Vous avez un projet en tête ? Vous avez besoin de réflexion ? Prenez le temps de vous poser et de réfléchir.

Certains préféreront écrire, d’autres parler. peu importe chacun sa façon de réfléchir. 

Les interrogations transmises durant les pauses seront efficaces puisque tout votre conscient réfléchira à ce moment-là

Arrêtez de dire « Il faut que j’y réfléchisse. » Prenez le temps, simplement 2-3 minutes et faites le.

Apprenez le silence. Doux, calme, il vous permet de prendre le temps.

Le silence est un élément clé de la réflexion, et des pauses. Faire des pauses ne signifie pas seulement prendre un café avec des collègues, cela signifie également que vous devez être dans un endroit calme, sans bruit, sans musique, sans lumière nocive (écran, ordinateurs, téléphones). 

Apprenez à être dans le silence et laissez vos idéologies vous passaient par la tête. 

Faire des pauses permet de vous recentrer sur vous-même et de vous reposer. Ce processus engendre l’efficacité puisque vous passez d’une action à une autre en pleine conscience et en prenant le temps de checker chaque élément.