“Cette année, je réalise mes rêves !”

Année 2020, on prends conscience que c’était une année “blanche”, où il y a eu énormément de restrictions. Impossible donc de réaliser ses rêves : confinements, couvre feu, impossible de voyager, projets de création d’entreprises en stand by…

Mais cette année, c’est TON année ! 2021 sonne comme une évidence à tes yeux, tu as passé une année à réfléchir, désormais, c’est LE moment de passer à l’action ! 

  • Quels sont tes rêves?

Tout d’abord, prends une feuille blanche, mets toi de la musique dans les oreilles, installe toi dans une pièce où l’on ne pourra pas te déranger et note toutes les choses, missions, actions, voyages, créations que tu aimerais effectuer au cours de ta vie.

Puis, inscris les dans ton ordre de priorités. ET notamment, pour cette année 2021.

  • Comment les réaliser ?

Une fois que tu as pris le temps de noter tes rêves, et surtout ceux que tu aimerais réaliser cette année, tu prends un tas de feuilles blanches :

En effet, sur chaque feuille, tu notes en haut de celle-ci le nom de ton “rêve”. Ensuite, sur le reste de la feuille, tu inscris toutes les personnes, organismes, qui pourraient éventuellement t’aider. Tu ne sais pas quoi noter ? Commence à faire tes recherches ! 

  • Ton plan d’actions ! 

Désormais, pour terminer, tu effectues ton plan d’actions à court, moyen long terme. Tu te donnes des objectifs RÉALISABLES !

Court terme c’est environ sous 3 mois, Moyen terme sous 6-12 mois, Long terme sur 1 an et plus.

A toi de jouer !

Marie, Coach en gestion de carrières

LE CABINET DE MARIE, Centre de bilans de compétences.

8 rue de Bruxelles, 14120 MONDEVILLE – Hotel d’entreprises, COLISÉE