3 conseils pour bien commencer dans l’Entrepreneuriat 

3 conseils pour bien commencer dans l’Entrepreneuriat 

Devenir son propre patron, être libre, être moteur de ses propres décisions, et pouvoir prendre des décisions rapidement (sans devoir attendre 4 mois le OK de la hiérarchie), ou encore devoir faire 4 à 5 réunions / jour ?

Alors, à tous ceux et toutes celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, voici 3 conseils à ne pas négliger avant de vous lancer :


  • TROUVER SON MÉTIER / PASSION 

En effet, en étant à son compte, nous faisons beaucoup de compromis : le manque de salaire, le manque de vacances, le manque de temps libre… on est à 200% dans notre projet. C’est pourquoi, il faut  trouver un métier qui nous inspire, qui nous amène dans une période de flow.


  • ETRE BIEN ACCOMPAGNÉ.E 

C’est bien primordial d’être accompagné.e dans cette démarche. Je ne parle pas d’associé car parfois, il faut mieux être seul.e que mal accompagné.e
Cependant, je parle de personnes proches de bien, bienveillantes, qui vous aidera lorsque vous aurez des coups de mou

En tant qu’entrepreneur, les émotions en dent de scie font parties de l’aventure alors au temps avoir des épaules sur lesquelles vous pouvez pleurer ! 


  • AVOIR UN ARGUMENTAIRE VERROUILLÉ

Pourquoi ? On va vouloir vous tester, on va vouloir vérifier l’adéquation Homme / projet. Et ça, ça passe premièrement par le RDV chez la Banque !

Alors répétez plusieurs fois d’affiler votre argumentaire : Pourquoi voulez vous faire ça ? Quelle est votre story telling ? Pourquoi avez vous pensé à ce projet ?Quelle sera votre valeur ajoutée et pourquoi ?